lundi 22 janvier 2007

Je touille



LEMON CURD





Dans mon placard

- 125 g de sucre en poudre
- 1 cuillere à soupe de maïzena


Dans mon frigo

- 30 g de beurre
- le jus de 2 citrons verts
- 3 oeufs



Battre les oeufs avec le sucre jusqu'a ce qu'ils blanchissent et doublent de volume.
Tout en continuant de battre le melange, ajouter la maïzena et le jus de citron.
Puis verser le tout dans une casserole et mettre à chauffer doucement en remuant sans arret.
Incorporer le beurre en petits morceaux tout en continuant à remuer.
Au bout de 4 à 5 mn le melange va epaissir.
Le verser dans un bol et le conserver au frigo.


Pour cette recette, je me suis fortement inspirée du site Ô Delices, j'ai juste baissé la quantité de sucre et battu les oeufs avec le sucre plus qu'indiqué dans la recette de depard afin de donner un aspect mousseux au Lemon curd . J'ai egalement utilisé des citrons verts ( dont j'avais pris les zestes pour faire les soufflages au citron) au lieu de citrons jaunes.






Aucun commentaire: