jeudi 5 juillet 2007

Je Touille


PATIENCE ( ou Fondant chocolat au caramel au beurre salé)

Dans mon plaquard

- 200g de chocolat
- 200 g de sucre
- 1 cuillere à soupe de farine

Dans mon frigo

- 200 beurre
- 50 g de beurre salé
- 4 oeufs
- 1 petit pot de creme fraiche epaisse

Sur ma pendule
- à preparer 3 jours à l'avance
- preparation 20 mn
- cuisson 17 mn

Ganache au caramel au beurre salé

Faire le caramel ( 100 g de sucre humidifié) au micro onde 2mn30 puissance maximum.
Ne pas remuer. Une fois que la couleur apparait ajouter le beurre salé puis la creme fraiche.
Bien melanger.

Fondant au chocolat

Melanger les oeufs et 100 g de sucre jusqu'a ce que le melange blanchisse et double de volume.
Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde. Incorporer le chococlat fondu ainsi que la farine au melange oeuf + sucre. Puis ajouter la ganache au caramel.
Bien melanger le tout.

Prechauffer le four à 175° C et enfourner pour 17 mn environ.

A la sortie du four, laisser refroidir puis couvrir d'un papier celophane et mettre dans le frigo pendant 3 jours.

J'ai trouvé cette recette sur le net et ici, j'ai un peu modifié les proportions et surtout le nom , car il en faut de la patience pour ouvrir son frigo 10 fois par jour et ne pas toucher à ce gateau.....

Aucun commentaire: